Windows of New York de Jose Guizar

Windows-New-York-Jose-Guizar

‘Le projet The Windows of New York est une dose illustrée et hebdomadaire d’une obsession qui grandit de plus en plus en moi depuis que la chance m’a envoyé dans cette ville.’

Windows-New-York-Jose-Guizar
Pour Jose Guizar, jeune designer américain d’origine mexicaine, la vue des fenêtres des façades de New-York est une obsession.
Installé depuis un certain moment dans cette ville, il a commencé à développer une réelle passion pour l’architecture.

Il lance donc The Windows of New-York Project,
un projet qui présente ses illustrations sur le thème des fenêtres qui déniche au fil de ses balades et vagabondages aux 4 coins de Manhattan,
un projet qui est avant tout le fruit d’un challenge personnel, celui de regarder vers le ciel et viser plus haut.

Il réussit ainsi à faire vivre un site web sur lequel il ajoute au fil du temps ses dernières illustrations de fenêtres emblématiques de Big Apple.
Chaque dessin est accompagné de l’adresse précise de localisation des fenêtres.

Ce projet me fait beaucoup penser à celui de Vahram Muratyam, Paris Vs New York qui est dans le même esprit graphique , même dessin épuré , mêmes couleurs , même esprit …
Comme pour Paris Vs New-York, on a envie de découvrir l’ensemble des illustrations, et c’est possible sur le site de son auteur : http://www.windowsofnewyork.com/

Et en faisant cela, je me suis mise à réfléchir aux fenêtres qui avaient le plus retenu mon attention lors de mes séjours , et par ricochet au quartier que j’avais préféré.
J’ai souvent raconté le coup de coeur que j’avais eu pour Brooklyn mais dans Brooklyn, c’est Caroll Gardens qui reste ma zonede prédilection, celle ou j’aime me perdre, avec ces petites  brownhouses aux fenêtres fleuries et aux jardins bien entretenus.

J’ai cherché sur le blog de José Guizar mais n’ait rien trouvé de Caroll Gardens, je continuerais donc à me balader sur son site, en espérant qu’il élargisse son champ d’investigation…

Windows-New-York-Jose-Guizar

Windows-New-York-Jose-Guizar

Windows-New-York-Jose-Guizar

Windows-New-York-Jose-Guizar

Windows-New-York-Jose-Guizar